jeudi 23 mai 2013

Latitude 43 - Georges-Henri Pingusson - 1943



Ce tableau représente un simple plan de bâtiment, une maquette sur papier, mais à moi il me parle.

Ce tableau est profond, il me donne envie d’aller jusqu’au bout, de construire un bel avenir, de vaincre tout obstacle. Il incite à ouvrir les yeux sur tout ce qui est beau, bon, attirant et de les fermer sur tout ce qui risque de faire dérailler le train en marche.
Lorsque je vois ce tableau, il me plonge dans le futur, je m’imagine, jolie jeune femme, 10 ans de plus, prête à tout pour atteindre le bonheur, pour vivre des moments heureux, fonder une famille.

Je ressens différents sentiments : un puissant bonheur, une peur poignante, de l’attirance, ce dessin est étrange et beau à la fois. Il s’en dégage de l’espoir, de la complexité et de la lumière.
Cette maquette semble tellement simple mais si spéciale quand on la comprend.

C’est comme une personne, avec ses différentes personnalités, et celles-ci change en fonction de la personne qui se trouve devant elle à la contempler.

Laissez-vous porter par votre imagination.

Louanne Collin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire